Tout n'est pas clair, tout n'est pas net

Friday, December 15, 2006

Boostore pour écraser la concurrence…

Extrait de la campagne Web-Boostore pour ce NOËL...
Boo à la concurrence!?!




Il y a déjà beaucoup de sites d’e-commerces Hi-Tech en France et dans ce paysage plusieurs acteurs se sont déjà confortablement installés et ce depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, ces enseignes n’hésitent pas à communiquer leurs « Chiffre d’Affaires » (C.A) tous les trimestres, parlent d’objectifs de croissance ou mettent en avant des résultats opérationnels à l’équilibre : comme le Groupe Carrefour beaucoup de groupes disposant d’enseignes d’e-commerce sont côtés en bourse

Selon le magazine Stratégie (n.1417), les analystes promettaient un marché qui devrait atteindre les 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires cette année.
Les grands groupes de distribution traditionnelle le savent, il est temps (enfin!) de se concentrer sur l’e-commerce qui est devenu un canal mature et qui bénéficie encore d'un bon potentiel de croissance.

En effet, ce « pactole » échappe encore pour une large part à ces acteurs et c’est avec Boostore que le groupe Carrefour souhait combler son retard.

Ainsi le Groupe Carrefour a décidé de refondre complètement le site Carrefour Multimédia pour une livraison coïncidant avec la Coupe du monde de Football 2006.

Coût annoncé de l’investissement : 6M€ !!! (Le rouleau compresseur est en marche)

Noël approche, cette période faste va bien sur contribuer fortement à l’activité générale de nombreuses économies dont la NetEconomie

Citons le discours du Groupe Carrefour au lancement de Boostore:
"Ce site s'ouvrira avec en catalogue de plus de 1.125.000 références, allant de l'image et son à l'électroménager, en passant par la high tech, les produits culturels, les jeux, la livraison de fleurs, et le développement photo."(…) "Notre positionnement est celui d'un multi-spécialiste, et nous enrichirons continuellement notre offre, précise Nicolas Gautheron. Pour notre lancement, 40 % de notre offre sera de la high-tech, 40 % des produits culturels, et 20 % des services et loisirs".

1.125.000 références?! Et bien, nous tenons là l’enseigne qui a le plus gros… catalogue de références disponible.
Ce chiffre est vraiment édifiant surtout si on se rappelle le lancement du rayon TV-LCD avec ses 4 écrans LCD proposés sans la marque avec juste la référence du produit...
Mais après enquête, force de constater que ce chiffre inclus les 1.000.000 de chansons téléchargeables!
Ainsi vient un autre point: cette partie du site est en fait liée à un accord avec Virgin Mega afin d'obtenir son catalogue qui coïncide avec le million de références cité.
Pourquoi ce partenariat n'est pas mentionné au contraire de Europe 2, RFM ou MCM qui proposent aussi ce catalogue?

Comment Boostore espère y trouver son compte en passant par cette "sous-traitance"?
A 0,99€ le titre chez Boostore alors que déjà Virgin Mega ne croit plus à la formule "0,99 € le titre" jugée non rentable : la marge dégagée ne serait en fait que d’un centime d'euro.

Comprenons ainsi pourquoi cette partie du magasin n’est vraiment pas mise en avant : noyée dans la partie culture puis en 3ème sous-section à « Téléchargement de musique ».

La disponibilité d’un titre en téléchargement aussi populaire soit il n’aura donc pas sa place en page d’accueil de Boostore?

Il vous sera aussi épargné tous les problèmes techniques liés à cette partie du site.
Ayant testé pour le « plaisir » le service client pour ce type d’incidents : passez votre chemin "cela ne vient pas d’eux".

Nous avons peut être ici une variante de l'histoire de la grenouille qui voulait se faire plus gros que le bœuf…

Note : Leclerc vient de lancer ce mois sa propre plateforme musicale en ligne, Musicetmoi.com : 1.5 millions de titres, diverses formules d'abonnement. La chanson sera vendue à 0,76€ soit en dessous de l'habituel 0,99€ de la concurrence...

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